Made in Sables d’Olonne
Là-bas, les mouettes ont des oreilles. Elles savent tout, se racontent tout.
Sur le terroir vendéen, la pêche locale ou les petits producteurs du coin. Découvrez les secrets de Juliette, la plus pipelette des mouettes !
Juliette défend la parité entre les mouettes, mais aussi entre les humains !
Avec La Sablaise, elle est rassurée : chez nous, la parité salariale est strictement respectée. Même poste = Même salaire. La prochaine fois, avant de hacker notre système informatique, tu nous demandes Juliette !
Ne demandez plus à votre miroir qui est la plus belle, mais qui a un Label ! Il vous répondra que La Sablaise a obtenu le Label Entreprise RSE Engagée aux Sables d’Olonne. Désolé Juliette, il y a plus Label que toi !
Juliette a une nouvelle toute fraîche, ou plutôt toute chaude : la chaleur générée par les installations frigorifiques de La Sablaise est récupérée et utilisée pour chauffer l’eau. Rien ne se perd ! Mais allez expliquer ça à un canard de bain…
C’est encore meilleur quand ça vient du coin ! Depuis avril 2019, nous nous approvisionnons en beurre et en crème à la Laiterie de Montaigu, à moins de 80 km de nos ateliers. C’est bon pour notre beurre AOP, bon pour notre crème, bon pour la planète, bon pour les mouettes n’est-ce pas Juliette ?
Encore une belle enquête de Juliette ! Sa découverte : pour réduire toujours davantage le gaspillage, La Sablaise a un contrat d’achat des invendus avec la Criée des Sables et l’Association de pêcheurs de Vendée. Nous on le savait 😉